Rechercher
  • Eric ANTHONY

Des astuces pour que l'ambiance ne retombe pas pendant votre mariage

Mis à jour : 29 nov. 2020


Le discours un peu trop long



Vous aimez les discours, vous avez d’ailleurs demander à vos témoins d’en réaliser un pour faire rire les autres invités. Mais voilà, le discours du fameux tonton Franck – oui encore lui – vous ne l’aviez pas prévu ! Là, devant toute l’assemblée, il débute “un discours qui dure un peu trop longtemps avec tous les détails de votre enfance”. C’est le drame… L’ambiance retombe, les invités sont un peu gênés et certains baillent aux corneilles. Que faire ? Enfermer tonton Franck avant le début de la soirée ou le laisser terminer ? A vous de trouver, vous n’avez plus que quelques semaines devant vous : que le jeu commence !


Le repas un peu trop chargé


Bien sûr cela ne saute pas forcément aux yeux mais ça compte. Explication : si le menu est trop chargé alors personne ne voudra danser puisque tout le monde sera en train de manger. Il vaut mieux faire un menu léger par exemple : un petit cocktail dinatoire suivi d’un plat unique, fromage et dessert. En plus, avec un menu léger personne ne sera trop rassasié pour aller danser. Ne tardez pas trop pour l’envoi des plats pour que la soirée ne s’étire pas trop en longueur (fin du repas maxi minuit à 00h30), surtout pour les enfants et les personnes âgées.


Les animations sont importantes


Prévoyez des animations entre les plats. Cela permet de garder tout le monde dans le bain même s’ils sont à table en train de manger. Que ce soit à l’initiative des témoins ou du DJ, il vaut mieux qu’elles soient bien dosées pour que les invités ne s’ennuient pas. Que ce soit des jeux de mariage, des discours, des diaporamas ou autres cela ne compte pas tant que le ton reste festif et que chacun garde le sourire. Nous Dj nous travaillerons main dans la main avec le traiteur pour que son emploi du temps suive les animations et autres et que les plats soient servis à temps.



Les enfants en totale liberté


“Les enfants qui courent partout” et qui crient peuvent également énerver les invités.

Nous adorons ces petites frimousses mais laissées en totale liberté, elles peuvent très vite devenir un point de discorde. “Pensez à prendre une nounou” ou organisez des activités rien que pour eux.. Un mariage est une très longue journée pour ces chères têtes blondes et sans quelques jeux pour s’occuper, ils peuvent se rebeller. Regroupez vos forces et à l’attaque, les enfants débarquent à votre mariage ! En bonus, prévoyez une déco de table des enfants spéciale, et “des animations insolites, comme des jeux gonflables, une kinect, une chasse au trésor…” c'est vraiment recommandé.


Le choix du Dj !


Le choix du DJ de mariage est très important pour l’ambiance de la soirée. Bien sûr tout dépend de votre budget (il faut compter entre 1000 euros et 2000 euros en moyenne pour un Dj Professionnel), plus il sera conséquent, plus le DJ sera connu. Il ne s’agit pas ici de choisir David Guetta mais de choisir quelqu’un d’expérimenté qui connait bien son domaine. Certains laissent libre court à l’imagination d’un membre de la famille un peu connaisseur. Certes cela est bon pour le porte-monnaie mais vous prenez le risque de voir votre mariage saccagé alors que vous avez choisi un beau domaine et un bon traiteur !

Le mieux est de s'adresser à un professionnel avec des références sérieuses.

#lesmariés #mariage #invités

3 vues0 commentaire
 
  • Google Places
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

©2020 par Eric ANTHONY Event's.