Rechercher
  • Eric ANTHONY

La playlist idéale de mariage : entre ballades et clubbing

Mis à jour : 29 nov. 2020


De la musique de votre entrée dans la salle de mariage à la musique d'ouverture de bal en passant par celle de votre vin d'honneur, il n'y a qu'un pas ... ou presque ! Retrouvez notre playlist de musiques de mariage indispensable selon notre expertise


Quelle musique pour le vin d’honneur ? !


Je recommande des ambiances soul jazzy avec une playlist très souvent mise à jour car aujourd’hui il y a de superbes artistes à découvrir. C’est pour ça que je recommande des artistes comme Scott Bradlee’s & Postmodern Jukebox dans lesquels vous retrouverez des titres actuels revisitées Soul & Jazzy, ou Carmela's Project et leur album Yemaya (https://www.youtube.com/watch?v=0utzWoL4iHo) de façon à mettre tout le monde dans une bonne ambiance “Chill & Chic”.


Quelle musique pour l’entrée des mariés ?


Pour ma part, je recommande de choisir sa propre musique, celle qui est à votre image et vous correspond le mieux : “En ce qui me concerne c’est un des 3 temps forts de votre réception de mariage du coup il est important à mon sens que ce soit vous (les mariés) qui choisissiez cette musique. Cette musique "Punchy" présente un moment privilégié partagé par tous les deux empreint de savoureux souvenirs.” conseille Eric ANTHONY.


Quelle musique pour la première danse ?


La première danse est un moment incroyable du mariage. La tradition veut que le père de la mariée l’emmène valser avant de “céder” sa main à son nouveau mari. Une coutume pleine d’émotion qui est le symbole de cette nouvelle vie à deux. Pour ce moment privilégié, Eric ANTHONY recommande aux mariés de laisser parler leurs envies et les chansons qui représentent un souvenir particulier dans leur histoire.


Quelle musique pour la fin de soirée ?


La playlist là aussi doit vous ressembler pour nous aider nous Dj à respecter la couleur musicale que vous voulez donner à votre mariage. Le matin arrive à grands pas et vous ne distinguez plus trop les aiguilles de votre montre- et voilà que la soirée va bientôt s’achever, alors que les premières lueurs de l’aube brillent depuis longtemps… Les DJ Eric ANTHONY Event's sont toujours en place et l’ambiance est au plus fort ! Eric ANTHONY : “Pour une soirée dansante de mariage, au plus on avance dans la nuit (à partir de 2 heures du matin), et au plus un tend vers les nouveautés et les demandes de musiques ou titres particuliers de la part des invités. Et pour le dernier titre de la soirée, je propose toujours aux jeunes mariés et aux invités qui sont sur la piste de le choisir : un tube dance actuel ou un classique des années Disco ou 80, il n’y a pas de règle.”

#DJ #chansonsdemariage #mariage

17 vues0 commentaire