Rechercher
  • Eric ANTHONY

Comment créer une ambiance de mariage parfaite

Mis à jour : 29 nov. 2020


1/ Choisir le bon prestataire pour animer votre soirée : celui en qui vous avez confiance !


Cela peut paraître évident, mais c’est une condition indéniable ! Car l'ambiance est ce que l'on retiendra de votre mariage des mois durant. Si votre prestataire n’est pas à la hauteur, l’ambiance de votre soirée va forcément en pâtir. Il est toujours mieux de choisir quelqu’un que l’on a vu à l’œuvre et qui a une façon de travailler qui nous plait.

Pas évident me direz vous, alors fiez vous à votre intuition et à celui qui vous saura le plus vous rassurer. Les avis d'anciens mariés vous confirmerons dans votre choix !

Mais attention ! Lorsque vous avez un véritable coup de cœur pour un prestataire, pensez à le réserver en premier, quitte à choisir la date de votre mariage en fonction de ses disponibilités), avant qu'il ne soit pris par un autre couple.


2/ Mettre de la musique de fond durant le vin d’honneur


C’est bien connu, la musique stimule ! Une bonne musique de fond, pas trop forte, donnera le ton dès le début ! Et ça, ça marche pour toutes les générations confondues. Si la musique est bonne et entrainante sans être trop entêtante, elle donnera envie à vos invités de danser/chanter/… bref de profiter ! Ils seront ainsi dans un bon état d’esprit et auront hâte d’être sur le dancefloor… !


3/ Faire une entrée de salle qui en jette !


Les entrées de salle aujourd’hui se ressemblent toutes un peu. Pensez à ce que vous pouvez faire d’encore plus personnel, d’encore plus spectaculaire,… Alors oui, si la musique est bien choisie et que vous jouez bien le jeu, cela peut être vraiment top !

Si vous voulez une ambiance de folie à votre soirée de mariage, il va falloir montrer de quoi VOUS, vous êtes capable ! Et votre entrée dans la salle donnera forcément le ton pour le reste de la soirée. Si vous voulez une ambiance de folie, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.


4/ Prévoir vous même des surprises/animations


Cela reprend l’idée de l’entrée dans la salle vue dans le point précédent, et c’est donc aussi valable pour tout le reste. N’oubliez jamais : l’effet de surprise fonctionne TOUJOURS !

Proposez quelque chose de différent à l’autre que ce à quoi il s’attend, sans éveiller le moindre doute bien sur, et vous procurerez chez lui un éblouissement, un émerveillement, un effet de surprise parfaitement réussi, et donc un état de bien être hors pair ! Lors d’un mariage, si vous jouez le jeu avec vos invités (pour l’entrée de salle ou autre), ils n’auront qu’une envie : celle de voir la suite ! L’euphorie qui les enviera sera donc bénéfique pour l’ambiance générale de votre mariage.


5/ Prévoir quelque chose qui permette à vos invités d’apprendre à se connaître avant le mariage.


Les enterrements de vie de célibataire sont des moments très bien pour cela ! Et oui, aujourd’hui (et heureusement !), nous sommes bien loin des EVC qui ont pour seul but de ridiculiser les mariés. Si ceux-ci se déroulent bien, et donc que le témoin à bien jouer son rôle, il doit y avoir une vraie cohésion entre chaque participant à la fin de l’enterrement de vie de célibataire, grâce notamment à des activités d’équipe. Si tout le monde s’est bien entendu et amusé, vos ami(e)s auront hâte de se retrouver au mariage. De ce fait, le jour J, ils engageront donc beaucoup plus facilement des conversations ensemble, ce qui est forcément favorable à une bonne ambiance générale.



#ambiancedemariage #mariage #lesmariés

2 vues0 commentaire